Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Limousin Perigord Quercy à VTT

Raid VTT en solitaire à travers le Limousin, le Périgord noir, le haut Quercy, l'ouest de l'Auvergne.

Etape 2: de Condat en Combrailles à Aubusson et un peu plus

 

Mardi 20 août. Je me lève en panique, je ne trouve plus mes lunettes de vélo, indispensables car si elles protègent du soleil elles sont aussi adaptées à ma vue. Je parcours le terrain de camping là où j'ai circulé hier soir mais pas de lunettes! l'accueil est encore fermé et à 8h30 je me dirige au petit dej qui est en libre service. Et là, pendues à côté de la machine à café... mes lunettes! Trouvées par le gérant à l'accueil où je les avais oubliées hier! Ouf le moral remonte, du coup je mange double portion et je reprends la route bien rassasié sur 1 km pour rejoindre Condat où j'ai laissé ma piste. Il fait 13°, c'est un peu frais mais ça va pas durer. Je rejoins rapidement l'étang de Tyx par de beaux chemins roulants, puis La Celle et Crocq où j'arrive en fin de matinée. Ici plein de commerces mais je n'ai besoin de rien car il me reste suffisamment de victuailles pour midi et ce soir. Les chemins restent très roulants et à 12h30 j'ai parcouru 38 km. Je rencontre un couple de randonneurs pédestres qui font le GR4 en entier de Royan à Grasse soit 1500 km sur 2 mois. Après un petit pique-nique je continue jusqu'à Aubusson, le dernier km s'effectuant par la route nationale, houlà danger! je prends un petit café à la terrasse d'un bar et vu l'heure (14h) je décide de poursuivre sachant que j'ai peu de chance de trouver un hébergement en dur entre Aubusson et Guéret et que ça va se terminer en camping sauvage. Je vais garder 60 km pour demain pour atteindre Guéret où j'ai noté la présence d'une auberge de jeunesse qui me permettra de passer une nuit salvatrice après 2 nuits sous ma tente "de bébé". Après 15 km supplémentaires par une grosse chaleur je décide de m'arrêter, il est 17h, et d'installer ma tente en bordure d'un pré après l'avoir faite sécher au soleil car ce matin j'ai plié mouillé de condensation et de rosée. Je m'aperçois que mon 2e bidon a disparu du porte-bagages, j'espère que quelqu'un le ramassera car j'ai horreur de laisser trainer le moindre déchet dans la nature, tant pis je continuerai avec un seul mais il faudra souvent ravitailler. Je pense que la tente est bien placée pour sécher au soleil demain matin, erreur! Un groupe de promeneurs du soir passent dans le chemin tout près, 2 enfants se rapprochent de ma tente et me posent quelques questions feignant ne pas comprendre que je puisse camper dans une si petite tente mais sans doute au fond d'eux mêmes très envieux de prendre ma place! N'ayant rien d'autre à faire après mon repas qui viendra achever mes provisions je me couche tôt, 20h, la nuit va être longue...

Etape 2: de Condat en Combrailles à Aubusson et un peu plus
Etape 2: de Condat en Combrailles à Aubusson et un peu plus
Etape 2: de Condat en Combrailles à Aubusson et un peu plus
Etape 2: de Condat en Combrailles à Aubusson et un peu plus
Etape 2: de Condat en Combrailles à Aubusson et un peu plus
Etape 2: de Condat en Combrailles à Aubusson et un peu plus
Etape 2: de Condat en Combrailles à Aubusson et un peu plus
Etape 2: de Condat en Combrailles à Aubusson et un peu plus
Etape 2: de Condat en Combrailles à Aubusson et un peu plus
Etape 2: de Condat en Combrailles à Aubusson et un peu plus
Etape 2: de Condat en Combrailles à Aubusson et un peu plus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article