Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Limousin Perigord Quercy à VTT

Raid VTT en solitaire à travers le Limousin, le Périgord noir, le haut Quercy, l'ouest de l'Auvergne.

Etape 3: d'Aubusson et un peu plus à Guéret

 

Mercredi 21 août: A glagla ! je me suis gelé toute la nuit, il fait 7° et mon équipement ultra léger est prévu pour être confortable à partir de 12°. De plus une vache n'a pas arrêté de meugler toute la nuit dans un pré en face. Si on ajoute à cela un beau concert de chouettes hulottes (mais de cela je ne vais pas me plaindre), ça fait nuit blanche! De plus beaucoup d'humidité, la tente est trempée et contrairement à mes prévisions elle est à l'ombre donc elle ne va pas sécher. En quatrième vitesse je plie la tente mouillée et je ramasse tout mon équipement pour aller 2 km plus loin au soleil afin de me réchauffer et de me passer un peu d'eau sur le visage et me brosser les dents, pour le reste on attendra ce soir! il me reste un oeuf dur et un peu de pain d'épices, avec un mini tube de lait concentré le petit dej est pris. Je le complèterai à St Sulpice avec un double café car par miracle il reste un café-restaurant dans ce village ainsi qu'une petite boucherie où j'achète une quiche pour midi. Je poursuis mon itinéraire par de beaux chemins et sentiers, notamment une voie romaine bien conservée et beaucoup de chemins creux en sous-bois. A 12h30 et après 30 km parcourus, je déballe la tente pour la faire sécher au soleil pendant que je mange ma quiche. L'après-midi je poursuis sur un beau parcours assez roulant sauf les 10 à 15 derniers km où je rencontre vers Ste Feyre deux montées d'enfer avec même un peu de poussette par endroits surtout qu'avec le manque de sommeil la fatigue se fait sentir. En route je tape la causette avec un habitant chez qui je ravitaille en eau et content de rencontrer un auvergnat car il les préfère aux creusois m'avoue-t-il! J'appelle l'auberge de jeunesse où je comptais dormir mais ils sont complets à cause d'un festival en cours. Je me rabats sur un hôtel 1ere Classe qui me déporte de 3km à travers la ville de Guéret, tout en descente, donc tout en montée demain matin. Des affiches annoncent un concert de Patti Smith demain soir, tiens je ne savais pas qu'elle chantait encore, dans 48 heures un journal m'apprendra qu'elle a fait un tabac dans une salle comble! Arrivé à l’hôtel je me jette sous la douche, ce n'est pas un besoin c'est une urgence après 2 jours de vélo par 30°. Le vélo dormira aussi dans la chambre, tout juste la place à côté du lit. L'hôtel propose un repas au Campanile en face pour un forfait total de 72 €, je dépasse mon budget mais je récupère largement avec mes nuits en camping et de toute façon il me faut un bon lit pour récupérer. Le repas au Campanile est tout en illimité (plats chauds à la plancha et desserts) et je ne fais pas dans la demi-mesure, les chemins de la Creuse...ça creuse! Pendant ce temps mes affaires que j'ai lavées, sèchent au soleil derrière l'hôtel. Demain je repars à neuf! Avant de dormir j'appelle un gite à Vassivières pour après demain il est complet, ils m'indiquent un autre gite à Royère, j'appelle, c'est réservé. Demain soir je prévois de coucher au camping de Bourganeuf, on en reparle un peu plus loin...

Etape 3: d'Aubusson et un peu plus à Guéret
Etape 3: d'Aubusson et un peu plus à Guéret
Etape 3: d'Aubusson et un peu plus à Guéret
Etape 3: d'Aubusson et un peu plus à Guéret
Etape 3: d'Aubusson et un peu plus à Guéret
Etape 3: d'Aubusson et un peu plus à Guéret
Etape 3: d'Aubusson et un peu plus à Guéret
Etape 3: d'Aubusson et un peu plus à Guéret
Etape 3: d'Aubusson et un peu plus à Guéret
Etape 3: d'Aubusson et un peu plus à Guéret
Etape 3: d'Aubusson et un peu plus à Guéret
Etape 3: d'Aubusson et un peu plus à Guéret
Etape 3: d'Aubusson et un peu plus à Guéret
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article